Rechercher dans le site


Contact

Yud

E-mail: youshi-1up@live.fr

Le tableau du DM + petit rappel.

08/12/2010 13:35

Tableau pour le DM :

Je le mets parce que je l'avais dit. Mais je tiens à préciser que ceux qui n'ont pas fini de l'écrire sont de véritables boulets car même moi qui suis une des plus lentes à écrire de la classe, j'ai fini de le copier ! Je rappelle que je ne suis pas là pour écrire vos cours. Si vous continuez à ne rien écrire, vous risquez d'avoir des surprises car il est hors de question que je continue de publier le cours en ligne, sachant que vous ne foutez rien (mes excuses à certains pour le langage emloyé). Je ne le mettrai qui si on se met à écrire vraiment à la limite de la fin du cours. Je ne suis pas votre boniche. Merci.

Sujet p89

Les ambitions territoriales d'Hitler

Les moyens de ses ambitions

La réalisation de ses ambitions

Infos tirées des  docs

 

Doc 1b : Dans Mein Kampf, Hitler annonce son intention d'élargir "l'espace vital" vers l'Est.

Doc 2 : les dépenses d'armement son multipliées par 20 pendant que Hitler est au pouvoir.

Doc 3 : La Rhénanie est remilitarisée.

Doc 1a : ces moyens (réarmement, remilitarisation) sont contraires au traité de Versailles.

Doc 3 : annexions des territoires situés à l'Est de l'Allemagne, l'invasion de la Pologne.

Connais-sances person-nelles

 

Cette ambition correspond à la doctrine expansionniste de l'espace vital : Ein Reich.

Dans la Hitlerjungend (jeunesses hitlériennes), les jeunes reçoivent une formation paramilitaire. Hitler conclut une alliance secrète avec L'URSS, le pacte de non-agression germano-soviétique, en août 1939.

 

A Munich (30.09.1938), les démocraties ne réagissent pas (espérant éviter une guerre). Mais après l'invasion de la Pologne, elles déclarent la guerre à l'Allemagne : c'est le début de la Seconde guerre mondiale